∞ Bonjour à toi ! ∞
As-tu déjà entendu parler du bouddha bowl ? Non ? En tout cas tu en as surement vu sur les réseaux sociaux, ils fleurissent de partout ! Mais si tu sais quand tu vois ces magnifiques assiettes pleines de bonnes choses et que tu te dis “pourquoi mes assiettes à moi ressemblent à un repas de cantine ?” Et bien la solution est là ! (Bon il en existe surement plein d’autres et je ne doute aucunement de tes talents et de ton imagination) mais moi, ça m’a remis du baume au cœur !
Le Buddha bowl c’est quoi ?
Le buddha bowl ou bol du dragon en français, c’est un bol dans lequel tient un repas complet tant sur le plan quantité que qualité (s’il est bien fait, on le rempli pas de frites hein, enfin si on peut, mais bon… tu m’a compris). On le voit surtout dans les recettes végétariennes, mais il a l’avantage de pouvoir se composer à vos envies et à l’infini !
Il a aussi un intérêt au niveau de la santé car le fait de manger dans un récipient avec des bords informe le corps (par la vue) de la quantité qu’il va recevoir. On a plus de facilité à ne pas se resservir sans faim (et sans fin) en mangeant dans un bol. Je suis curieuse d’avoir ton retour d’expérience car ça fonctionne très bien pour moi !
Le principe : on prend un GRAND bol (entre un saladier et ton bol de petit dej’) et on met :
- Un peu de céréales/de graines/de féculents
- Un peu de viande/poisson/œuf si vous en mangez
- Beaucoup de légumes et de crudités (même les plus réticents les dévoreront)
- Quelques graines germées/olégineux (noix, graines de courge, graines de tournesol…)
- Une sauce
- Beaucoup d’amour ! ♥
Quelques idées :
>> Je suis donc parti à la recherche d’un bol suffisamment grand pour réaliser ces chez d’œuvres ! Et après moult explorations, j’ai fini par aller dans un magasin asiatique et là, MIRACLE, tout un choix s’offrait à moi. Mon cœur a cependant penché pour celui-là :
♥ ♥ ♥
Je n’ai pas attendu longtemps avant de l’utiliser et c’est simple, il ne me quitte plus ! (Je le mets pas dans mon sac à main non plus… j’aurais peur de le casser…), voilà quelques photos :
– LES MOINS –
Tu auras envie de prendre tous tes repas en photo tellement ils sont beaux !
– LES PLUS –> On a envie de les remplir de couleur et la couleur quand on mange, c’est chouette !
> Ils permettent de ne mettre que ce qui va tenir dans ton petit ventre et de ne pas manger par réflexe à la fin du plat !
> Ils se déclinent, comme je le disais plus haut, à l’INFINI, tu deviens un peu un artiste le temps d’un repas et ça aide quand on a pas l’imagination d’un grand chef étoilé !
Il existe même des bouquins, que vous soyez plutôt sucré ou salé ou LES DEUX !
∞ Je vous envoie un bol plein de bonheur ! ∞
PS : Mets-moi tes chez d’œuvres en photo dans les commentaires !